Een creatieve Valentijn met zelfgemaakte hartjes van papier, loktapapier, diy, etalage rood

Valentin

C'est bientôt la Saint-Valentin et c'est le moment idéal pour partager quelques idées avec vous.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter des cadeaux coûteux pour faire savoir à quelqu’un que vous l’aimez, n’est-ce pas ? Une petite carte sympa, faite maison ou non, un cadeau, un petit quelque chose qui vient du coeur... c'est ce qu'on recherche !

Papier , tampons , encre , washi tape , ... dans la collection Saint-Valentin vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer. Mais bien sûr, il y a aussi des cartes postales sympas, des cartes de vœux, des idées... à trouver.

Vous souhaitez des idées pour vous lancer dans le papier dans le thème de la Saint-Valentin ? J'ai répertorié quelques bricolages.

1. Coeurs en bandes de papier

Pour commencer, choisissez de jolis morceaux de papier. Ils doivent en fait être assez fermes pour que votre cœur soit en bonne forme.

Coupez (avec un coupe-papier) le papier en bandes. Pour chaque cœur, vous avez besoin de 6 bandes de 3 tailles différentes. Mes bandes mesurent environ 18 cm, 16 cm et 14 cm. Je les ai également fait d'environ 2 cm de large. Si vous souhaitez réaliser des tailles différentes, coupez les bandes en différentes longueurs.


Disposez les bandes de la manière suivante : à l'intérieur les bandes les plus longues, puis celles du milieu et à l'extérieur les bandes les plus petites. Placez joliment les bords inférieurs ensemble et agrafez-les ensemble. J'ai ajouté une bande supplémentaire au milieu pour pouvoir les accrocher plus tard. Vous pouvez également insérer un ruban ou attacher une ficelle par la suite.

Prenez ensuite les autres extrémités des bandes et laissez le tout bien s'assembler. Un autre incontournable et votre cœur y est déjà !

2. Boîte en forme de coeur

J’aime vraiment les faire. Et avec le moule en bois, c'est vraiment un jeu d'enfant de fabriquer soi-même une boîte en forme de cœur. Ils sont vraiment sympas à distribuer et idéaux pour dessiner quelque chose de petit.

Encore une fois, choisissez un joli morceau de papier , un papier un peu plus résistant. Le papier origami est trop fin pour cela.

Placez votre modèle sur le papier et tracez-le sur le papier. Coupez ensuite sur les lignes, pliez sur les lignes indiquées et le tour est joué.

   

3. Faire des cartes

Couper, coller, tamponner, associer de jolis papiers avec des tampons... très agréable à offrir et à recevoir !

4. Plier des cœurs en origami

C'est très amusant de plier soi-même ces cœurs à partir d'un joli morceau de papier. Vous trouverez ici un guide étape par étape sur la façon de les réaliser.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir créatif et bien sûr beaucoup d'amour 💖

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.