Pimp je bureauspulletjes

Pimpez vos affaires de bureau

Vous avez peut-être encore un vieux cahier qui traîne quelque part, ou un bloc-notes que vous avez reçu avec de la publicité dessus… Il est très simple de le pimper avec un joli morceau de papier ! Cela donne immédiatement un bel effet et égaye votre bureau.

En une heure j'étais prête avec le cahier, le bloc note et 3 crayons.

De quoi avez-vous besoin:
- de beaux papiers (astuce : il y aura forcément quelque chose à votre goût dans nos sets de papiers )
- des ciseaux ou une lame de cutter
- règle
- colle
- et bien sûr un cahier, un bloc note et quelques crayons

Sélectionner de beaux morceaux de papier est déjà un travail très amusant. Combinez 2 impressions, maximum 3 entre elles, qui s'emboîtent parfaitement.

1. L'ÉCRITURE

J'ai commencé par la bande au dos du cahier. Pour cela j'ai découpé une bande de 6 cm dans mon papier. La bande est quelques cm plus longue que la longueur du carnet. Je laisse les bords pendre un peu. Nous le couperons plus tard, quand tout sera sec.

Collez d'abord la bande au dos, lorsque le carnet est ouvert, afin que la bande adhère bien au milieu. Ensuite, vous repliez le cahier, repassez bien le papier et laissez le papier prendre la forme du cahier fermé ;

Ensuite on prend le deuxième papier motif et on découpe 2 rectangles de 13 cm de large sur 23 cm de haut. Ces dimensions peuvent bien entendu être ajustées à la taille de votre notebook.

Pensez à toujours faire attention au sens du motif pour éviter qu'il soit à l'envers !

Ensuite, on colle ce rectangle sur le devant du cahier. On fait la même chose au dos.

Laissez maintenant sécher le carnet, de préférence sous quelque chose de lourd (un livre ou autre...) afin que la couverture ne s'enroule pas en séchant.

Après une heure de séchage, vous pouvez couper l'excédent de papier avec une règle et un cutter ou des ciseaux.

LE BLOC-NOTES

J'ai fabriqué un bloc-notes que j'ai reçu pour assortir le cahier et les crayons avec des restes de papier lokta.

En fait, je voulais faire une bande horizontale à partir du haut (et un peu à l'arrière) mais cela n'a pas fonctionné avec mon papier. Les lignes vont verticalement et il ne me restait plus assez de largeur pour procéder de cette façon. Ensuite, juste 2 morceaux de papier verticaux l'un à côté de l'autre...

Collez à nouveau le tout soigneusement, laissez sécher la colle (encore une fois sous une sorte de poids) et coupez l'excédent de papier.

Vous pouvez décorer encore plus le devant avec un morceau de papier (cercle/fleur...) ou tout ce que vous aurez découpé dans le papier assorti.

Je ne pensais pas que ces morceaux de papier nécessitaient beaucoup plus, alors je les ai laissés tels quels.

LES CRAYONS

Bien sûr, un petit carnet ne fonctionne pas sans un crayon...

J'ai d'abord poncé légèrement les crayons pour que la colle adhère mieux. Ensuite j'ai découpé une bande d'environ 2,5 cm, la longueur du crayon, un peu plus longue en fait.

Nous mettons de la colle sur ce morceau de papier, plaçons le crayon dessus et roulons doucement le papier autour du crayon.

Attendez d'abord que tout soit sec avant de couper l'excédent de papier du haut du crayon.

Ensuite, on taille le crayon et voilà à quoi ça ressemble « réel » 😁.

LE CRAYON

Je voulais réaliser un nouveau pot à crayons (ou on peut aussi redonner vie à un ancien en collant un joli morceau de papier autour...)
J'ai recouvert un pot à crayons en carton de papier.

Mais vous pouvez travailler avec n’importe quel matériau. C'est une bonne idée de poncer autour du pot s'il est fait d'un matériau plastique ou métallique afin que la colle adhère bien.

Ici j'ai travaillé avec 2 morceaux de papier de 13,5 cm. J'ai coupé le haut et le bas dans les coins pour pouvoir bien plier le papier.
J'ai collé un morceau de papier mesurant 5 cm x 5 cm au fond du pot pour que le tout soit bien recouvert.

Et c'est refait 😄😄

Je suis très curieux de savoir si vous allez également vous lancer ? Vous pouvez toujours publier des photos sur Instagram sous le #paperant.
Ensuite, je peux en profiter, ou aussi me faire des idées...

Beaucoup de plaisir!

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.