Maak zelf je kerst-rosace

Fabriquez votre propre rosace de Noël

Cette semaine, je vais vous montrer comment plier une rosace en papier. Vous pouvez utiliser n'importe quel papier. Certains se plient plus facilement que d'autres... vous pouvez utiliser du vieux papier peint pour une décoration plus grande et plus lourde, mais vous pouvez aussi créer un bel effet avec du papier journal.

Mais bien sûr, papiermier propose également dans sa gamme de magnifiques papiers d'emballage de Noël pour vous aider à démarrer.

1. De quoi avons-nous besoin ?


Rassemblez les matériaux suivants :
- de beaux papiers

- ciseaux
- de la colle, j'ai utilisé du scotch double face mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de la colle ordinaire
- des paillettes, des autocollants, du washi... tout ce que vous voulez ajouter des décorations

2. Pliage basique d'une rosace en papier

Nous commençons par les bases.

J'ai utilisé du papier origami. Cela se plie très facilement. Il vous faut ensuite 3 carrés pour obtenir 1 rosace.

Vous pouvez également découper une longue bande de papier. Calculez ensuite un rapport de 1 à 4 pour obtenir une belle rosace, par exemple 12 cm de large et 48 cm de long ou 6 cm de large et 24 cm de long... et une rosace ronde régulière

Pliez le papier en accordéon avec des bandes de 1 cm. Les photos le montrent clairement.

3.Effets spéciaux

Un cercle régulier est de toute façon une belle décoration, mais vous pouvez toujours couper les bords d'une manière différente pour obtenir un effet différent.

Complet:


Couper en un point :



Coupez en une longue pointe :

4. Pour les étudiants avancés



C'est très joli si vous pouvez également découper un motif dans la rosace, mais vous devez être prudent.

C'est pourquoi ces conseils de base peuvent être utiles :
- veillez à ce que les 3 parties de la rosace soient placées avec le bon côté vers le haut afin que les côtés collés ensemble soient dans le même sens.

- utilisez une règle et dessinez à chaque fois le même motif au même endroit des 3 parties. Pour cela il est préférable de partir du centre de l’accordéon plié.

J'espère que les photos apportent de la clarté.



Pour la seconde moitié il faut penser à l'envers, car il faut la plier et ensuite les parties découpées doivent être au même endroit...

Sur la photo ci-dessus les plis sont dans le même sens.

Sur la photo ci-dessous, les plis de l'accordéon gauche sont différents des plis de l'accordéon droit. Avec celui de droite, le côté gauche est « ouvert », tandis qu'avec celui de gauche, le côté droit est « ouvert ». Celui de droite doit d’abord être dans le même sens pour réaliser les mêmes coupes. (Je ne peux pas l'expliquer plus clairement, mais vous verrez si vous continuez...)

Les jours sombres avant Noël deviendront un peu plus lumineux avec ce classique ! Aimeriez-vous l'essayer vous aussi ? N'hésitez pas à vous lancer. Vous serez surpris par le bel effet 😍

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.