Maak zelf je eigen crêpe-papieren bloemen 🌺

Fabriquez vos propres fleurs en papier crépon 🌺

1. Fleurs en papier crépon

Les fleurs en papier sont très faciles à réaliser soi-même à partir de papier crépon. Ils sont très jolis comme décoration, décoration... et ils sont aussi très agréables à travailler avec.

Vous pouvez réaliser les fleurs en papier crépon dans de nombreuses couleurs différentes pour un ensemble festif et coloré. Si vous préférez quelque chose de plus élégant, par exemple pour un mariage, réalisez cette décoration de fête en une seule couleur.

Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels (gratuits) pour réaliser des fleurs en papier via Google et YouTube.

Mais ci-dessous vous trouverez également une première étape pour une simple fleur.

2. De quoi avez-vous besoin pour réaliser vos fleurs en papier crépon ?

  • Bonne qualité papier crépon avec un bon étirement. Donc pas le papier crépon artisanal que l’on trouve dans les magasins de fête ou de loisirs. Il est peu extensible et ne convient donc pas aux belles fleurs réalistes.
  • Fil de fleur – une bonne taille pour commencer est de 1,0 mm.
  • Un bon ciseaux à papier – propre et tranchant, de préférence celui qui sert uniquement à couper du papier.
  • Colle – Tacky Glue est une colle fine très agréable à travailler, mais en principe, toutes les colles de loisirs fonctionnent. (Le papier crépon est sensible à l'eau, il est donc préférable de ne pas utiliser trop de colle ou de l'appliquer en petites quantités.)
  • Floratape est un ruban coloré avec lequel vous pouvez attacher des feuilles ou des fleurs sur du fil floral sans avoir à utiliser de colle. Le ruban adhésif collera si vous l'étirez légèrement. Ainsi en enroulant le ruban autour de la pièce ou de la tige, vous l'attachez à elle-même

3. Commençons !

1. A l'aide d'un gabarit, découpez 6 pétales de papier crépon. Pour donner forme à ces feuilles, étirez-les. Pour ce faire, placez vos pouces au centre du pétale et étirez-le. Vous pouvez choisir de ne le faire qu’après avoir complètement assemblé la fleur. Testez simplement ce qui vous convient le mieux.

crêpe aux pétales
étirer les pétales

2. Fixez les pistils à la tige avec un morceau de ruban adhésif floral. Pour ce faire, coupez un morceau de ruban adhésif floral, environ de la longueur de votre tige. (il vaut mieux être un peu trop long que trop court. Placez ensuite les pistils environ 1 cm sur la tige et enroulez le flora tape autour du pistil vers le bas sur la tige. Il faut tendre le flora tape (si vous étirez la flore le ruban adhésif ne fera que coller) et tourner en même temps. Cela demande vraiment un peu de bricolage et de pratique au début.

tige de bande de flore attachant des pétales

3. Maintenant, nous attachons les pétales à la tige. Mettez d'abord un (petit) point de colle sur la partie inférieure du pétale.
Ensuite, vous enroulez la feuille autour de la tige. Placez le 2ème pétale en face. Placez ensuite le 3ème pétale au milieu des 2 premiers pétales et fixez le 4ème pétale à l'opposé du 3ème.

pétales fleurs en papier créponpétales fleurs en papier crépon
pétales fleurs en papier créponpétales fleurs en papier crépon
pétales fleurs en papier créponpétales fleurs en papier crépon
pétales fleurs en papier crépon

4. Nous attachons les feuilles à la tige avec un morceau de ruban adhésif (6-7 cm).

pétales fleurs en papier créponpétales fleurs en papier crépon

Une fois que vous avez attaché tous les pétales, vous pouvez les tirer dans la forme souhaitée. Vous pouvez pousser les feuilles vers le bas et les écarter davantage jusqu'à ce qu'elles aient la forme que vous souhaitez.

pétales fleurs en papier crépon

Et voilà ! Votre fleur est prête !
Pour vos premières fleurs vous pouvez commencer avec 4 pétales pour avoir une sensation. Vous pouvez ensuite agrandir avec plus de pétales, d'autres formes... pour réaliser vous-même un joli bouquet.


Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

1 commentaire

  • Miranda

    Wat een super mooie knutsel!
    Dank je wel!
    Ik mis alleen hoe je de stampers maakt…

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.