Maak je eigen Christmas Crackers 🧨🎉

Fabriquez vos propres crackers de Noël 🧨🎉

Connaissez-vous déjà les crackers de Noël ?

En Angleterre, ils sont une vieille tradition et sont ouverts juste avant le repas de Noël.

1. Mais que sont les crackers de Noël ?

Les Christmas Crackers (également appelés pop bonbon) sont des sortes de tubes en carton recouverts d'un papier coloré ou décorés de jolis motifs, de rubans, de nœuds... Le tube contient une petite surprise ou un morceau de papier avec un dicton ou une blague dessus.
Ils sont prêts pour le repas sur la table de fête, à côté des couverts.
Selon la tradition, deux personnes les ouvrent en tirant sur les extrémités. Une bombe à gâchette a d'abord été fixée au tube. Lorsque le tube s’est déchiré, il y a eu un bruit puis une petite surprise s’est envolée…

2. Fabriquez vos propres crackers de Noël à partir des plus beaux morceaux de papier

Les crackers de Noël sont disponibles dans de nombreuses tailles, variantes et couleurs, mais il est bien plus amusant de les fabriquer soi-même !

Pour la fourmi de papier, c'est l'occasion idéale de se lancer à fond avec des ciseaux, de la colle et du papier.
Vous pouvez réaliser les crackers de Noël dans le thème de votre décoration de table ou dans les couleurs classiques de Noël. C'est aussi très amusant de travailler avec des tampons, des perforatrices, des rubans et des nœuds.

Surprendrez-vous également vos invités cette année avec ces jolis crackers de Noël ?

3. Un guide étape par étape

De quoi avez-vous besoin?

- du papier solide
- des ciseaux ou un couteau
- latitude
- crayon
- ruban/ficelles...
- toutes sortes de décorations (de Noël) : tampons, autocollants, bling bling, ...
- colle
- tirer des ficelles ou des pétards (disponibles dans un magasin de fête). Ce « feu d'artifice pour enfants » donne un joli bruit, mais est totalement sûr.

Nous allons commencer.

1. Prenez une feuille A4 et coupez-la sur 4,5 cm dans le sens de la longueur. Il vous reste ensuite une feuille de papier mesurant 17,5 cm X 30 cm.

 

2. Ensuite, nous commençons à mesurer. Encore une fois dans la longueur nous mettons des petites lignes à 2,5cm - 5cm - 7,5cm - 10cm - 12,5cm - 15cm. Avec la pointe d'une paire de ciseaux fermés on trace un trait à chaque distance indiquée sur toute la longueur de la lame.
Cela nous permet de plier facilement la feuille par la suite.

3. Nous mesurons ensuite à nouveau, mais maintenant en largeur. On met des petits traits à 6cm - 8cm - 10cm. Nous faisons cela en haut et en bas, mais aussi à gauche et à droite. Ici aussi on trace des lignes avec la pointe de ciseaux fermés . Ensuite, vous verrez également de belles lignes de pliage.

4. Pliez ensuite votre papier comme vous le voyez sur l'image ci-dessous.

5. Découpez ensuite des triangles dans la bande de 2,5 cm. Ils ne doivent pas se toucher, idéalement à quelques millimètres l’un de l’autre.

6. Si vous voulez faire un cracker de Noël éclatant, mettez-y également un pétard éclatant. Collez-le uniquement aux extrémités pour qu'il puisse vraiment s'ouvrir avec fracas. Je n'en avais pas ici donc ce n'est pas sur la photo 🙁.

7. On applique ensuite de la colle sur toute la longueur d'une telle bande de 2,5 cm et on peut sceller notre rouleau. Le cracker est presque prêt, vous pouvez déjà voir la forme 😁.

8. Coupez maintenant environ 35 cm de corde ou de ruban et attachez les extrémités ensemble.

9. Si vous souhaitez mettre un petit cadeau, un texte, un souhait de Noël, une citation, un vers, une blague... dans le cracker, c'est le moment. Avant de nouer la dernière ficelle, vous pouvez l'insérer.

10. Vous pouvez maintenant le décorer à votre guise avec de jolies décorations de Noël, y mettre des noms... et le tour est joué !

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.