Lucky stars

Étoiles chanceuses

Ces petites étoiles sont une forme d’origami originaire du Japon et elles ont aussi une signification particulière. Plus vous pliez d'étoiles porte-bonheur en origami, plus grande est la chance que vous souhaitez à quelqu'un, du moins c'est ce que raconte l'histoire.

1 étoile : tu es le seul
2 étoiles : Couple heureux

9 étoiles : Amour pour une longue période
55 étoiles : je t'aime
99 étoiles : Que notre amitié/amour dure pour toujours
365/366 étoiles : Une année pleine de bonheur
548 étoiles : je t’aimerai pour toujours
999 étoiles : L'amour sans fin
1314 étoiles : L'amour pour toujours

Mais vous pouvez également les utiliser comme décoration, bijoux ou projet d'artisanat. Ici vous pouvez lire comment les fabriquer.
Attention : c'est addictif !!

1. Coupez une bande de papier longue et étroite d'environ 1 cm de large et aussi longue que la longueur de la page que vous utilisez.

2. Faites un nœud simple à une extrémité de la bande de papier :

  • Placez les deux extrémités de la bande en croix l'une sur l'autre et insérez une extrémité dans la boucle formée. Ne tordez pas le papier, faites-en simplement une boucle.
  • Tirez doucement sur le nœud pour le fermer, puis serrez-le doucement sans froisser ni presser le papier.
  • Lorsque tous les bords du papier se rejoignent, appuyez à plat sur le bouton et réalisez les plis. Vous devriez maintenant avoir un pentagone (parfait) avec une extrémité longue et une extrémité courte qui dépassent.


3. Pliez l'extrémité courte sur le pentagone, en suivant les bords du pentagone afin qu'il ne dépasse pas. S'il y a plus de papier que la largeur du pentagone, vous pouvez le couper ou le plier et le ranger.
4. Enroulez l'extrémité longue autour du pentagone, en suivant les bords et les plis, une fois le long de la droite et la fois suivante le long de la gauche. Le résultat devrait être un pentagone plus épais. Pliez-le de manière à ce que la couleur souhaitée soit à l'extérieur, si les deux faces de votre papier sont de couleurs différentes.
5. Rentrez à la fin. S'il reste trop de papier, coupez-le aux dimensions souhaitées avant de le rentrer.
6. Placez votre ongle au centre de chaque pièce plate et appuyez doucement dessus. Poussez la pointe de l'étoile en forme avec votre pouce et votre index, elle se gonflera automatiquement un peu.
Le premier ne fonctionnera peut-être pas très bien, mais après quelques étoiles, vous en aurez terminé en un rien de temps. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Vous pouvez également les enfiler ensemble en passant une aiguille et en les enfilant dans les coins opposés. Utilisez-le ensuite comme guirlande ou chaîne.
Ou fabriquez beaucoup de ces cierges magiques et exposez-les dans un joli verre ou offrez-les à quelqu'un dans un bocal en verre.

Vous voyez, les plus beaux cadeaux ne doivent pas nécessairement être chers. Cela prend juste du temps, un peu d’attention et beaucoup d’amour. Et ça n'a pas de prix !

COMBIEN D'ÉTOILES ALLEZ-VOUS PLIER ??

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

3 commentaires

  • Lenthe

    Grrrr dit snap ik niet hoe kan het die knoop die plooien waarom

  • Anoniem

    Nou zeg! Verschillende websites geprobeerd en niks lukt! Alles wat eruit komt is een stukje papier over elkaar heen gevouwen jeetje wat moeilijk !!

  • Siets

    DankjeDankjeDankjeDankje _
    Ik dacht dat het mij niet zou lukken, maar deze kon ik goed volgen en het ging de eerste keer best goed!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.