Origami kraanvogels vouwen: hoe begin je eraan?

Grues origami pliantes : par où commencer ?

1. Grues : symbole de chance

La grue traditionnelle symbolise la paix, le bonheur et la longévité dans la culture japonaise. C'est aussi un symbole d'espoir et de guérison dans les moments difficiles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les grues en origami étaient utilisées pour redonner espoir aux victimes de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki. C'est pourquoi les grues sont toujours un symbole de paix et d'espoir dans toutes les régions du monde.

2. Pliez votre propre grue en papier

L’une des meilleures choses à propos des grues en origami est qu’elles sont relativement faciles à fabriquer, mais elles sont si impressionnantes une fois terminées.

Vous aurez besoin d'un peu de pratique au début, mais une fois que vous aurez compris, il est vraiment très facile de plier de nombreuses grues.

J'ai essayé de rendre le tutoriel aussi clair que possible. Vous pouvez le télécharger ici .

Il est parfois difficile de voir ce que signifient les dessins. Si vous rencontrez des difficultés avec une étape particulière, recherchez « grue origami » dans un moteur de recherche. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une nouvelle perspective sur l’étape à suivre pour avancer.

3. Trucs et astuces pour plier une grue

  • N'utilisez pas de papier déchiré ! Les bords droits sont essentiels pour l'élégance et la forme correcte de la grue.
  • Expérimentez avec des modèles et des types de papier. De nombreux motifs et couleurs sont disponibles, il y a donc toujours quelque chose à votre goût. Le plus important est d’utiliser votre créativité et de vous amuser avec.
  • Bien sûr vous trouverez du beau papier origami japonais chez papiermier. Mais d’autres types de papier conviennent également parfaitement.
  • Le papier plus fin et le papier spécial origami fonctionnent mieux. Le papier très fin est difficile à travailler, mais donne de belles grues translucides.
  • Si vous vous couchez et êtes frustré, mettez de la musique apaisante ou faites une pause.
  • Pensez à utiliser du papier recyclé ; c'est mieux pour l'environnement.
  • Une bonne façon de suspendre une grue est de passer un fil dans le trou situé au bas et au centre du corps, là où se croisent toutes les lignes de pliage.
  • Si vous souhaitez emporter votre grue avec vous, conservez la dernière marche dans votre sac à dos, votre poche, votre sac à main... jusqu'à la fin du voyage. Les grues plates sont plus faciles à transporter et vous n'avez pas à craindre qu'elles soient écrasées.

En bref, le pliage d'une grue en origami est un passe-temps formidable dont les personnes de tous âges et de tous niveaux peuvent profiter. Il symbolise la paix, l'espoir et le bonheur, et c'est une activité amusante et relaxante. Essayez-le et découvrez quelles belles grues vous pouvez plier !

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.