Inpakken van een moeilijke vorm

Emballer une forme difficile

Quelle que soit la difficulté de la forme, grâce à cette astuce, vous pouvez emballer n'importe quel cadeau en un rien de temps.

Fabriquez votre propre sac à fond plat en papier.

Vous pouvez mettre presque n’importe quel objet de forme étrange dans un sac à fond plat. Et ce n'est même pas si difficile de plier soi-même un tel sac avec du papier d'emballage ou du papier kraft...

Je vais vous montrer comment faire cela ci-dessous.

De quoi avez-vous besoin?

- du papier d'emballage, du papier de construction, du papier kraft, n'importe quel papier : j'ai utilisé ici le nouveau papier d'emballage de Collectiv Warehouse.
- paire de ciseaux
- du ruban adhésif ou du ruban de masquage
- des rubans, des autocollants de fermeture... ou quelque chose de joli pour terminer votre cadeau

Petit conseil : mieux vaut ne pas choisir du papier avec des rayures ou des blocs. Cela rend la tâche encore plus difficile pour vous-même car vous devez vous plier très précisément et droit.

Explication étape par étape

J'ai emballé ces 2 timbres de la boutique en ligne dans un sac à fond carré.

1. Commencez par placer l'objet sur le papier d'emballage pour déterminer la bonne taille du papier.
Pour déterminer la bonne largeur, le papier doit s'adapter autour du cadeau, de préférence légèrement plus large.
Vous déterminez la hauteur en multipliant la hauteur de l'objet par deux. Il s’agit d’une mesure très large, mais on peut alors aller dans n’importe quelle direction.


2. Une fois que vous avez le bon format de papier, pliez une bande de quelques cm dans le sens de la longueur. Pliez les papiers d'emballage les uns sur les autres sur toute la largeur, comme vous le feriez par exemple pour emballer un livre. Vous obtenez alors un « tunnel de papier ».

Vous scellez le bord avec du ruban adhésif ou du washi tape.
Pour un effet encore plus élégant, vous pouvez d'abord plier le bord en deux pour masquer le bord coupé ou déchiré. Passez ensuite bien votre doigt sur les lignes de pliage, afin d'obtenir un pli net.

3. Nous allons maintenant réaliser la base.
Pour ce faire, pliez le bas en deux pour que l'objet tienne dessus. Vous n'avez pas encore besoin d'utiliser du ruban adhésif.


4. Utilisez ensuite vos doigts pour pousser les bords pliés du papier d'emballage plié l'un vers l'autre. Cela crée une ouverture que vous repliez ensuite à plat. Les photos le montrent clairement 🤔


5. Pliez le point inférieur de la base vers l’intérieur jusqu’à un peu plus de la moitié. Encore une fois, vous tracez une ligne de pliage nette. Pliez la pointe supérieure vers l’intérieur de la même manière. Après avoir tracé une ligne de pliage nette, collez ce point avec du ruban adhésif.


6. Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblera votre sac.


7. Ouvrez le sac créé en haut et dépliez bien le bas avec votre main. Placez soigneusement le(s) article(s) dans le sac et placez-le à la verticale avec le devant face à vous.

8. Et puis vous pourrez finir votre sac proprement comme vous le souhaitez.
Vous pouvez replier un peu le rabat supérieur.
J'ai utilisé du papier d'emballage double face pour ce sac. Ensuite, c'est tout aussi amusant de faire ressortir l'intérieur. Nous faisons cela en pliant légèrement le dessus et en coupant les côtés de quelques centimètres (environ 2).



Mais vous pouvez aussi percer des trous en haut, y passer une ficelle avec une jolie petite carte dessus...
Laissez venir vos idées créatives

J'ai terminé les cadeaux avec un joli autocollant et un ruban.

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.