3 x creatieve hulp bij verveling in de krokusvakantie

3 x aide créative contre l'ennui pendant les vacances de printemps

Les vacances de printemps ont repris et nous aurons donc beaucoup de temps pour faire de belles choses.

J'espère qu'il fera beau et que les enfants pourront jouer dehors. Mais quand le temps est moins clément, il est aussi amusant d’être créatif à l’intérieur.

Peut-être que la fourmi de papier pourra vous donner de belles idées de bricolage...

1. Plier des crocus en papier

On les voit apparaître partout : dans les bordures, dans l'herbe, dans les prés... les crocus !
Ils donnent vraiment un air printanier et apportent quand même un peu de couleur aux journées grises.

Et nous pouvons aussi fabriquer nos propres crocus en papier, ce n'est pas difficile et ils donnent un joli résultat.

De quoi avez-vous besoin:

- de jolis papiers origami bien sûr. J'ai utilisé le papier du set origami violet de Mon Petit Art. (Wow, un papier tellement propre, de très belles couleurs et facile à combiner)
- vous pouvez également utiliser du papier Lokta , il se plie très bien et donne un résultat magnifique et spécial, unique !
- l'exemple pliable a été réalisé avec une taille de 12cm x 12cm. Pour la pratique, il peut être plus facile d’utiliser un grand carré.
- les petits crocus sont pliés à partir de carrés de 7,5x7,5cm et 6x6cm
- des ciseaux et de la colle
- fil floral
- du ruban adhésif pour flore


Comment démarrer ?

- commencer par les plis de base : 2 plis horizontaux et 2 plis diagonaux. (C'est plus simple si vous faites les plis dans 2 directions, alors vous pouvez toujours les plier joliment en losange, j'ai fait les plis horizontaux d'un côté du papier et les plis diagonaux de l'autre côté du papier)

- Placez le papier avec 1 pointe vers le bas et rabattez les pointes du haut vers le bas pour obtenir un losange. Je pense que les images le montrent clairement. .

- Ensuite c'est très simple : placez le losange avec la pointe ouverte vers la droite et repliez les pointes du bas vers le milieu.

- Ensuite, comme vous le voyez sur la photo, pliez le bord du bas à gauche vers le milieu. Faites-le également du haut à gauche vers le milieu.

- Retournez votre ouvrage de pliage et faites de même de l'autre côté.



- Et... ton crocus est prêt !

- Enfin, j'ai inséré un fil de fer par le bas, j'ai déposé une goutte de colle à l'intérieur de la fleur et je l'ai laissé sécher. Ensuite, j'ai fini la tige avec du flora tape.


2. Débuter avec le washi tape

Le ruban Washi est un ruban adhésif détachable disponible dans de nombreux imprimés, couleurs et tailles différents et peut être utilisé pour de nombreuses applications. Vous pouvez facilement déchirer ou couper le ruban adhésif, il est possible d'écrire dessus et il est également très facile à retirer.
Vous pouvez emballer des cadeaux avec ou décorer du courrier avec. Vous pouvez facilement coller des dessins, des notes douces ou d'autres objets sur le mur ou sur une autre surface. Vous pouvez l'utiliser pour embellir des photos en noir et blanc en une jolie image, vous pouvez faire vous-même un joli dessin...

3. Les kits créatifs ludiques de Mon Petit Art


Depuis 10 ans , Mon petit art crée des produits qui font appel à l'imagination et font ressortir votre créativité. Les produits sont fabriqués avec une grande attention à l’environnement et avec le souci du détail. Ils se spécialisent dans les matériaux comme le papier et le carton et diverses techniques comme le marquage à chaud, les impressions couleur, ... En plus des plus belles papeteries, ils réalisent des ensembles créatifs et décoratifs , du papier origami , des autocollants et bien plus encore.

Si vous me le demandez... plus de raison de s'ennuyer 😉

Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.