Boeken kaften doe je zo!

C'est comme ça qu'on couvre les livres !

La rentrée scolaire est-elle synonyme de galère avec du scotch, des ciseaux et du papier ? Est-ce que l’idée à elle seule vous fait transpirer ?

Ce n'est pas du tout nécessaire car couvrir des livres n'est pas aussi difficile qu'il y paraît et avec de beaux papiers vous serez très content du résultat par la suite. (dit l'amateur de papier 😉)

Avec ce manuel (espérons-le clair), vous pouvez commencer tout de suite !

  1. Pour obtenir un joli résultat, il est important de ne pas utiliser trop de papier de couverture. Une ligne directrice pourrait être de découper environ 5 cm autour de votre livre. J'utilise (bien sûr 😉) les feuilles de ma boutique en ligne et avec 1 feuille vous pouvez couvrir juste 2 livres. Selon la taille des livres, vous aurez un rabat légèrement plus large à l'intérieur, mais vous saurez alors qu'il est bien droit.



  2. Repliez ensuite une bande de 5 centimètres de large sur un des côtés. Faites-le sans le livre entre les deux et assurez-vous que votre ligne de pliage est bien droite. Placez ensuite le livre sur le papier de couverture et insérez la couverture dans le papier de couverture plié du côté où vous avez effectué le pli.




  3. Ensuite, vous pliez l’autre côté long en fermant votre livre, puis en tirant bien le papier sur l’autre côté.
    Parce que pour que tout s'emboîte parfaitement, il faut travailler étroitement.


  4. Nous allons maintenant terminer le haut et le bas de notre livre. Pour cela nous effectuons au total 4 coupes en diagonale : 2 en haut et 2 en bas du papier de couverture, à environ 1 centimètre du dos. Desserrez ensuite le couvercle d'un côté et pliez soigneusement la partie coupée vers l'intérieur. Assurez-vous qu'il y a un très petit chevauchement d'environ 1 millimètre avec le dos du livre. Vous voulez que la couverture dépasse légèrement pour vous protéger. Mais pas trop, car il y a alors un risque que la couverture se replie et finisse par se déchirer.


  5. Placez soigneusement le livre sur la table rabats que tu viens de faire. Pliez ensuite le haut et le bas en diagonale puis vers l'intérieur, comme si vous emballiez un cadeau. Pour rendre justice à cela, il est préférable de fermer la couverture du livre autant que possible pendant que vous l'ajustez et le pliez. Pliez d’abord les quatre rabats et vérifiez si la couverture s’ajuste parfaitement autour du livre.



  6. Couvrez uniquement le papier de couverture avec
    ruban adhésif. Pour ce faire, collez un morceau de ruban adhésif sur la couture diagonale là où les rabats se chevauchent (et ne le collez pas sur le livre 😂)

  7. Et maintenant, finissez-le à votre goût ! Avec des autocollants washi et du washi tape ... vous pouvez embellir votre papier de couverture . Allez-vous mettre une belle citation dessus ? Ou préférez-vous une approche colorée avec du washi tape ? Assez de choix !!



    Bonne chance!
Page précédente
Poste suivant
Retour à Nouvelles

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.