Left Continuer les achats
Commande

Votre panier est vide

Over de Japanse kersenbloesem of ook wel sakura 🌸

A propos de la fleur de cerisier japonais ou sakura 🌸

1. Signification

Sakura signifie littéralement fleur de cerisier.
Au Japon, Sakura représente la période magique où fleurissent les cerisiers. C'est en fait très court. Selon l'endroit où vous vous trouvez au Japon, la période Sakura s'étend de la mi - janvier dans le sud à la fin mai dans le nord. Cela en fait une période magique pour de nombreux Japonais, ils adorent se marier sous les arbres en fleurs.

2. Signification symbolique

Les fleurs de Sakura symbolisent le bonheur, l'amour, le printemps et surtout un nouveau départ. Parce que les fleurs fleurissent pendant si peu de temps, les cerisiers en fleurs représentent également la mortalité humaine. Ils nous rappellent à quel point la vie est courte et précieuse. Cette tradition est profondément ancrée dans la culture japonaise.

On voit aussi souvent le Sakura dans les motifs japonais.

3. Sakura en origami... tellement belle !

C'est très décoratif de réaliser ses propres Sakuras avec de beaux papiers. Vous pourrez en décorer un mur, réaliser des cartes, l'accrocher à une guirlande ou une couronne...

Voici un petit tutoriel, espérons-le compréhensible, pour réaliser vous-même ces belles fleurs. Alors rassemblez de jolis morceaux de papier et lancez-vous...

C'est amusant d'utiliser différents formats de papier et de les combiner avec différentes couleurs et imprimés. J'ai utilisé 7,5x7,5cm, 5x5cm et quelques restes de 4x4cm.

La ligne pointillée montre les lignes de pliage.

1. Pliez en deux

2. Pliez à nouveau en deux et ouvrez à nouveau

3. Vous disposez maintenant d’une ligne directrice verticale qui divise le rectangle en 2 carrés. Pliez maintenant 2 diagonales dans le carré de droite : du haut à droite vers le bas au centre et du bas à gauche vers le haut au centre. Dépliez à nouveau.

4. Pliez le point inférieur gauche vers le centre du carré de droite.

5. Pliez ensuite, comme l'indique la ligne pointillée, vers la ligne gauche

6. Pliez à nouveau le long de la ligne pointillée.

7. Pliez vers l'arrière

9. Dessinez le contour du pétale avec un crayon et découpez.

11. Dépliez et vous obtenez un magnifique sakura !!

Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez couper encore plus loin, comme vous pouvez le voir ci-dessous, pour créer des variations et les combiner joliment.

4. Des possibilités infinies

Et maintenant, vous pouvez commencer à combiner de jolis imprimés, couleurs, tailles, formes et les utiliser pour décorer des cartes, égayer un mur, décorer un cintre, pimper une enveloppe...

BON PLAISIR DE PLIAGE !

Commentaires

Fantastisch voor kinderen en ook voor volwassenen

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés